Célébration prénatale

La célébration prénatale, connue sous le nom de "Mama Blessing" ou "Blessing way", est une tradition spirituelle et émotionnelle qui honore la transition d'une femme vers la maternité, rassemblant ses proches pour lui offrir soutien et amour avant l'accouchement.

Cathy Charbonneau
3 avr. 2024
3 min de lecture

Le Mama Blessing, aussi connu sous le nom de Blessing way, est une cérémonie dédiée à célébrer et honorer la future maman, en lui manifestant amour, soutien et sécurité avant qu'elle ne vive cette étape de vie transformative. Cette fête est exclusivement féminine, avec des invitées minutieusement sélectionnées par la future maman elle-même.

0:00
/0:18

Organisé durant le dernier trimestre de la grossesse, le Mama Blessing dure environ trois heures et se tient dans un endroit favorisant la détente et la célébration. Le choix du lieu, que ce soit à domicile, chez une amie, en pleine nature ou dans un salon de thé privatisé, dépend entièrement des préférences de la femme enceinte, l'objectif étant de créer un espace intime propice à la simplicité, à l'authenticité et au partage de confidences. L'ambiance est soigneusement préparée pour que la future maman puisse s'imprégner de bonnes énergies et d'amour en préparation pour le jour J.

Je vous offre mes services pour organiser et animer cette célébration selon vos désirs, en intégrant des activités que nous aurons sélectionnées ensemble. Parmi les options possibles, nous pouvons envisager des massages, des bains de pieds, des bercements avec un Rebozo, la création d'une couronne de fleurs ou d'un collier de perles, des galets d'intentions, de la peinture sur le ventre, un rituel aux bougies, une banderole d'affirmations positives, de la méditation collective, des chants, le partage de lectures inspirantes et la création d'un mandala. Tout est mis en œuvre avec discrétion et bienveillance pour répondre à vos envies et faire de cette fête un moment inoubliable.